A l’assaut du Schlossberg
Quoi de mieux qu’une petite balade en forêt le dimanche matin ? C’est ce que nous nous sommes dits le jour de Pâques. Nous avons donc rejoint l’est du centre-ville en remontant l’élégante Salzstrasse (rue du Sel) puis pris la passerelle piétonne du « Schwabentor » (Porte des Souabes) qui permet de commencer la montée au Schlossberg.

Bien que le sentier piétonnier soit goudronné, la montée est d’emblée assez abrupte. Heureusement, une belle vue sur la ville redonne du courage aux marcheurs.


Après avoir avalé 140 m de dénivelé, on atteint le Schlossbergturm en une bonne vingtaine de minutes.

Et là, au somment de la tour construite en 2002, la vue est à couper le souffle.


Le quartier de l’Île (Insel)
Coincé entre le Schwabentorplatz (Place de la Porte de Souabe) et l’Augustinerplatz (Place des Augustins), ce quartier est appelé ainsi à cause du paisible canal (Gewerbekanal) qui le traverse et rafraîchit agréablement l’air les jours chauds.


Un restaurant typique incontournable
Un peu par hasard nous nous sommes installés sur l’accueillante terrasse du restaurant zum Rauhen Mann (Au Mari Rugueux!)
A l’ombre des saules on s’est d’emblée senti bien et notre première impression s’est avérée justifiée tout au long du bon repas typique qui a suivi.






